Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Histoires à dormir debout

faits vécus

Réflexion du jour
"Par les damnés [phénomènes que la science refuse de considérer], j'entends les exclus. Mais par les exclus j'entends aussi ceux, qui un jour, excluront à leur tour."

Chales Hoy Fort, Le livre des damnés
Calendrier
Février 2004
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Samedi (14/02/04)
Les esprits frappeurs
--> ou poltergeists

Août, 1992. Dans le pavillon préfabriqué où vivent les Griggs, à Portsmouth(Angleterre), les meubles commencent à changer de place tout seuls. Des odeurs nauséabondes et des bruits venus de nulle part, s'installent dans la maison. Une pièce du rez-de-chaussée semble être le centre des manifestations. Mme Griggs fait alors appel à un prêtre et un médium qui concluent que la petite Jasmin Griggs, 18 mois, est apparemment possédée par l'esprit d'un précédent locataire.

Ecrit par François Lambert, a 18:39 dans la rubrique "Esprits".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Dimanche (01/02/04)
Les esprits errent-ils?
--> Faits vécus ou hallucinations?

Septembre 1977, mon grand-père décède. Le soir de la tragédie, mon père, qui devait être âgé de 24 ans, entendit la porte du sous-sol claquée pendant un peu plus d'une heure. Mon père, qui croit à une mauvaise blague de la part d'un de ses frères aînés, ne se donne même pas la peine d'aller voir à la cave ce qui s'y passe. 

Ecrit par niguedouille, a 19:20 dans la rubrique "Esprits".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (28/01/04)
Le Ouija n'est pas un jeu...
--> c'est un canal direct avec l'au-delà!
Toute ma famille était réunie dans la maison ancestrale, pour une énième célébration de Pâques. Comme à l'habitude, mes cousins et cousines et moi, on s'ennuyait de façon mortelle (on n'avait pas encore la permission des parents de prendre de l'alcool et de la drogue). Alors pour tuer le temps, on s'est réuni autour d'une planche de Ouija faite de nos propres mains. Et puis on a cessé de parler. Les lumières étaient éteintes, le silence régnait, tout le monde était en phase d'atteindre un niveau de concentration élevé. Puis c'est là que le verre sur la planche s'est mis à se déplacer. Il se dirigeait vers des lettres, qui formaient en bout de ligne des mots, et éventuellement des phrases. Le premier esprit qu'on a contacté était celui de notre grand-père Marcel. On était très ému tout le monde. Il nous a donné des conseils et des avertissements. Selon ses dires, ma soeur Nathalie allait bientôt tomber d'un balcon et tuer du même coup un petit écureuil qui passait par là. À moi, mon grand-père a prédit une carrière brillante comme présentateur de nouvelles à TV5. Merci de votre attention
Ecrit par 123lune, a 20:12 dans la rubrique "Esprits".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)
Lundi (26/01/04)
Une lumière étrange à St-Louis...
--> (article tiré des archives de radio-canada)

Simone Gareau habite à Saint-Louis. Elle a vu des centaines de fois cet étrange phénomène. À tous les soirs, une lumière apparaît à l'orée de la forêt, dans la courbe d'une voie ferrée abandonnée.

Ecrit par Article radio-canada, a 10:08 dans la rubrique "Esprits".
Lire l'article ! (suite de l'article + 14 commentaires)


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.