Poulet Frit Kentucky et le virage agro-technologique (10)
Un vieil hippy disparaît (14)
Une lumière étrange à St-Louis... (14)
Le Ouija n'est pas un jeu... (6)
SONDAGE : Croyez-vous aux esprits?
Du Lundi 26 Janvier 2004, 10:08 |
Simone Gareau habite à Saint-Louis. Elle a vu des centaines de fois cet étrange phénomène. À tous les soirs, une lumière apparaît à l'orée de la forêt, dans la courbe d'une voie ferrée abandonnée.
Cette lumière blanche s'avance lentement sur la voie ferrée, parfois accompagnée d'un petit faisceau rouge.
Simone Gareau a déjà vu la lumière blanche de très près, en compagnie de sa mère, qui a été effrayée:«La lumière est venue assez proche que tout le devant de mon auto a été éclairé, ma mère a dit allons nous-en».
Des scientifiques de l'Université de la Saskatchewan, n'ont pas réussi à expliquer ce phénomène.
Mais une légende circule au village depuis les années 20, comme nous le raconte, Monique Tremblay, une résidente de Saint-Louis:«bien c'est un ingénieur qui s'est fait décapiter par le train, et puis, y revient».
La lumière blanche serait donc celle d'une locomotive fantôme, et la rouge, celle de la lanterne de l'ingénieur, à la recherche du repos éternel.
Quoiqu'il en soit, ces apparitions consacrent le village de Saint-Louis, comme rendez-vous des amateurs de phénomènes paranormaux.
Voici l'adresse de l'article:
Commentaires :
Re:
J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai découvert un site intéressant qui raconte en détail la légende.
http://www.virtualsk.com/current_issue/ghost_train.html
Semble-t-il qu'il exite plusieurs histoires de ce genre, mais que cette dernière est la plus connue puisqu'elle a fait la renommée de cette ville en Saskatchewan. (Bref, c'est l'attraction locale pour attirer les touristes.)Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'activités spéciales reliées à cela, mais je continue à chercher.
Il faut aider le pauvre ingénieur !
bye
Re: Il faut aider le pauvre ingénieur !
Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
il faudrait lui tendre un piège, une sorte d'appat pour esprit...le problème c'est qu'il y a plus grand chose pour le faire vibrer, dépourvu du corps, gravité terrestre. Cherchons. Comment délivrer un homme mort du fardeau de l'errance...et puis peut-être ne souffre-t-il pas? peut-être qu'il se moque bien de nous et des histoires qu'il provoque? laissons-lui son heure de gloire à ce pauvre ingénieur, et continuons de raconter...
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Il faut d'abord convenir que tout porte en lui son mythe fondateur, qu'il ait été écrit, ou qu'il soit à écrire.
Sur ce, vous êtes vous déjà demandé pourquoi a-t-on inventé les lumières rouges avec les X, devant les chemins de fer...pour empêcher les accidents bien sûr, mais pourquoi rouge... et pourquoi des lumières, le train s'entend pourtant de loin et se voit, de proche!
À ce sujet, le passé garde en mémoire nombre d'accidents morbides qui ont réduit à néant nombre de gens dont l'ingénieur mystérieux. Avant sa mort, l'ingénieur avait eu pour tâchem je dirais même, pour mission, de mettre fin aux décès atroces provoqués par le train, visant principalement la jeune gente encore sourde et insouciante. Ainsi, il devait mesurer la distance et la vitesse du bruit en lien au vecteur d'amplitude de celui-ci en vertu de l'éloignement et de la force motrice des roues, versus celle des jambes de l'enfant se trouvant alors sur le rail, qui devait effectuer un certain nombre de pas sur un certain temps ...
Un jour, alors qu'il effectuait ses calculs ingénieux, sur le seuil d'une déduction salvatrice, certaine, presque déjà fier, heureux, épris et satisfait de son génie sur le point de jaillir en une fabuleuse trouvaille, il entendit le train, l'éclair arriva, il déduit et trouva enfin, l'ultime solution : inventer un système de lumières pouvant avertir du danger qui venait à haute vitesse vous frapper dans le d...
Trop vite, dans le dos, le train poursuivait sa route, emportant notre homme vers le néant, lui et son idée avec.
Depuis ce jour, il revient armé de sa lanterne rouge avertir les enfants du danger qu'il n'a pu lui-même éviter.
Cependant, si vous le rencontrer, il faudrait lui dire qu'il peut enfin prendre congé, puisque, en sa mémoire ou non, on a depuis longtemps inventé les lumières rouges clignotantes...
morale: il faut parfois sacrifier une vie pour en sauver cent, mais si cent personnes pensent ainsi; vaut mieux se fier aux lumières rouges quand on veut rester en vie!
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Thème inspiré par Bryan Bell.
prof-marjo
Y a-t-il d'autres phénomènes paranormaux dans ce village pour que les gens y accourent? Ou des évènements spéciaux?