Chales Hoy Fort, Le livre des damnés
Poulet Frit Kentucky et le virage agro-technologique (10)
Un vieil hippy disparaît (14)
Une lumière étrange à St-Louis... (14)
Le Ouija n'est pas un jeu... (6)
Galaxie, ovni,...
Esprits
Réincarnation
Mystère au quotidien
Légendes
L'un des témoignages (vrai ou faux) les plus étranges sur l'existence d'êtres venus d'ailleurs est celle du site de Bayan Khara Oulla dans l'Himalaya chinois. Au fond de ces vallées encaissées, truffées de grottes préhistoriques, l'armée chinoise établit jadis une base importante.
Il est 17h00 en ce jour du 8 janvier 1981 ; Renato Nicolaï, ancien maçon travaille dans son jardin. Soudain, il entend un léger sifflement et aperçoit un engin !
Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d’altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L’objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures. Certains témoins affirment que la chose s’était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu’ils ont vu. À l’émission Le Midi-dix, l’animateur Michel Lacombe tente d’éclaircir l’énigme.
Le Français Jean-Pierre Petit est l’un des plus éminents astrophysiciens. Le directeur de recherche au CNRS n’est pas seulement un des plus grands scientifiques de la planète, il est aussi un des spécialistes sur les extraterrestres les plus reconnus. Il a longtemps enquêté sur une race d’extraterrestres qui nous auraient visités à plusieurs reprises et qui se seraient même fondus dans certaines sociétés humaines: les Ummites.
Thème inspiré par Bryan Bell.