Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Histoires à dormir debout

faits vécus

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les esprits errent-ils?
--> Faits vécus ou hallucinations?

Septembre 1977, mon grand-père décède. Le soir de la tragédie, mon père, qui devait être âgé de 24 ans, entendit la porte du sous-sol claquée pendant un peu plus d'une heure. Mon père, qui croit à une mauvaise blague de la part d'un de ses frères aînés, ne se donne même pas la peine d'aller voir à la cave ce qui s'y passe. 

Une heure s'écoule avant qu'il demande à l'un de ses frères, qui vient tout juste d'arriver, si c'était lui qui avait essayé d'entrer par la porte du sous-sol comme le faisait leur propre père. Suite à une réponse négative de la part de son frère, ce dernier se rappela que seul son paternel agissait de la sorte. "Peut-être qu'il s'agissait bien de l'esprit de mon père, me déclara-t-il un jour, mais nul ne le saura jamais."

Août 1999, je suis en visite chez ma grand-mère.Une nuit, un homme apparut devant le cadre de porte de ma chambre sans que j'aie pu distinguer les traits de son visage. Au matin, je demandai à mon père si c'était lui qui était passé devant ma chambre. "Non", me répondit-il. Si ce n'était pas mon père,ni ma grand-mère, et encore moins l'une de mes soeurs; alors qui était ce? Peut-être un fantôme ou encore... l'esprit de mon grand-père, qui erre sans raison apparente depuis 27 ans.

Ecrit par niguedouille, le Dimanche 1 Février 2004, 19:20 dans la rubrique "Esprits".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.