Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Histoires à dormir debout

faits vécus

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un ovni en plein coeur de Montréal
--> Avez-vous vu l'ovni en 1990, ou connaissez-vous quelqu'un qui l'aurait vu?
SONDAGE : Avez-vous déjà vu un ovni?

Oui : 16%
Non : 83%
Je ne crois pas au ovni. : 0%
Nombre de votants: 6

Du Dimanche 1 Février 2004, 19:48 au Jeudi 1 Avril 2004, 20:48.

Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d’altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L’objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures. Certains témoins affirment que la chose s’était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu’ils ont vu. À l’émission Le Midi-dix, l’animateur Michel Lacombe tente d’éclaircir l’énigme.

Illusion, canular, soucoupe volante? Nul ne peut confirmer la nature de ces lumières. La thèse du canular ou de plusieurs faisceaux lumineux en provenance du centre-ville, réfléchis par la densité des nuages situés à ce moment à basse altitude, sont parmi les hypothèses avancées. Les radars de l’aéroport de Dorval n’ont rien détecté. Ce type d’observation a fréquemment été signalé dans diverses villes du monde.

Deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette (psychologie et physiologie) et Richard Foster Haines (philosophie et aménagement urbain) ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d’un « objet ». Ainsi, le rapport rejette l’hypothèse d’un phénomène optique comme celui du reflet des projecteurs sur les nuages. Pour appuyer leur thèse, les deux scientifiques se basent sur les photographies du journal La Presse analysées par ordinateur ainsi que des témoignages concordants.

Pour plus de détails aller sur le site de radio-canada où vous y entendrez plusieurs témoignages :http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-16-786-4711/sciences_technologies/visiteurs_ciel/clip6

 

Ecrit par Article radio-Canada, le Dimanche 1 Février 2004, 19:48 dans la rubrique "Galaxie, ovni,...".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.