Poulet Frit Kentucky et le virage agro-technologique (10)
Un vieil hippy disparaît (14)
Une lumière étrange à St-Louis... (14)
Le Ouija n'est pas un jeu... (6)
SONDAGE : Vous feriez-vous couper les cheveux pour une bonne cause si un inconnu vous le demandait?
Du Vendredi 23 Janvier 2004, 21:47 |
Une jeune étudiante de l'UQAM marchait sur St-Denis en ce mois de janvier 2004 lorsqu'un inconnu l'intercepta pour lui demander si elle accepterait de se faire couper les cheveux pour une bonne cause.
Cette seule demande de la part d'un étranger aurait suffit à effrayer plus d'une personne, mais cette dernière, quoique étonnée, a écouté attentivement et sans crainte les explications de l'homme. Celui-ci lui expliqua que l'organisme pour qui il travail, vient en aide aux enfants dans les pays en voie de développement et que pouramasser de l'argent, ils vendent les cheveux dont les gens leurs font dons.
Prudente et pour le moins avisée, la jeune dame demanda à voir des preuves tangibles de ce qu'il dit être, afin de ne pas être victime d'une plaisanterie de mauvais goût. Après avoir discuté pendant plus ou moins 20 minutes, la jeune femme accepta de se faire couper les cheveux après avoir vérifié les dires de ce dernier. L'étranger l'amena dans une salle, attacha ses cheveux, les mesura et sorti sa paire de ciseau. Par 3 fois, il lui demanda si elle était certaine d'avoir pris la bonne décision. "Oui", répondit-elle sans hésitation.
Ce n'est pas une blague, et l'étudiante, à l'heure où vous lisez ce message, a toujours ses cheveux longs. Pourquoi? Pour la simple et unique raison que l'étranger, dont il est question, voulait prouver à ses amis qu'il existe encore aujourd'hui des gens qui peuvent venir en aide aux inconnus.
Commentaires :
Thème inspiré par Bryan Bell.
littlestorm
wow! c'est vraiment impressionnant de voir qu'il y a encore du monde qui a confiance à Montréal, vraiment ça m'épate! Comme dise les gens que la maturité a rendu sage: "Les choses ne sont jamais si bonnes, jamais si mauvaises qu'on ne le croit!"