Poulet Frit Kentucky et le virage agro-technologique (10)
Un vieil hippy disparaît (14)
Une lumière étrange à St-Louis... (14)
Le Ouija n'est pas un jeu... (6)
La dépouille d'un homme préhistorique a récemment été au centre d'une querelle diplomatique entre la Suisse et l'Autriche, pays réclamant tous deux la propriété du corps exhumé.
L'homme fut d'abord identifié comme un chasseur de l'Âge de Bronze, sans doute surpris par une vague de froid lors d'une sortie alimentaire. Durant des siècle, un glacier des Alpes autrichiennes fut le tombeau de cet ancêtre, permettant par ailleurs de garder son corps dans un état de conservation remarquable.
L'inestimable découverte fut quelque peu discréditée lorsqu'une citoyenne helvétique contacta son gouvernement pour déclarer que, suite à un reportage dans la presse, elle avait identifié la dépouille comme étant celle de son père. Le porte-parole du gouvernement Suisse précisa que le père de cette ressortissante avait effectivement disparu dans ces montagnes en 1970. Bien que les experts maintiennent la datation très ancienne du corps, ce dernier reste toujours le sujet d'un imbroglio juridico-archéologique.
Commentaires :
Lien croisé
Thème inspiré par Bryan Bell.
prof-marjo