Poulet Frit Kentucky et le virage agro-technologique (10)
Un vieil hippy disparaît (14)
Une lumière étrange à St-Louis... (14)
Le Ouija n'est pas un jeu... (6)
La réincarnation est une théorie intéressante qui n'est pas rejetée par la religion, ni même par la science. Un scientifique, le Dr lan Stevenson, a étudié le phénomène et est arrivé à la conclusion que ce phénomène pouvait se produire, mais selon lui qu'en de rares occasions. Il relate à l'intérieur de ses recherches scientifiques divers cas vécus pour les moins surprenants.
Notamment celui de Corliss Chotkin. Ce dernier "était métis, né d'un père de race blanche et d'une mère amérindienne appartenant à la tribu des Tlingits en Alaska - qui sont réincarnationnistes.
En 1946 mourait un indien tlingit du nom de Victor Vincent.
Environ un an avant sa mort, alors que Victor se trouvait en visite chez sa nièce, il lui dit : "Je vais un jour revenir comme ton fils... Et j'aurai les mêmes cicatrices..." Il indiqua alors deux cicatrices très distinctes : l'une sur le bord du nez, l'autre dans le dos. Il s'agissait dans les deux cas de cicatrices causées par des interventions chirurgicales.
Dix-huit mois après la mort de Victor, sa nièce donna naissance à un fils qu'elle appella Corliss. Or, cet enfant avait à la naissance les mêmes cicatrices que son oncle. Elles ont été reconnues et authentifiées par plusieurs témoins. Ce qui ne suffirait sans doute pas à en faire un cas intéressant... Mais il se trouve qu'un jour, alors qu'il était tout jeune enfant, Corliss a spontanément demandé à sa mère : "Me reconnais-tu? Je suis Kahkody..." C'était le nom tlingit de Victor. Et un peu plus tard, il devait déclarer : "Je vous avais dit que je reviendrais..."
Au cours des années qui ont suivi, Corliss Chotkin a reconnu plusieurs personnes qu'il ne pouvait pas avoir connues dans la présente incarnation. Il raconta même certains incidents de la vie de Victor que personne ne connaissait et qui ont pu être vérifiés. Il a par exemple raconté qu'un jour, alors qu'il était à la pêche, son canot-moteur étant tombé en panne il avait été secouru par un bateau à vapeur, le North Star... Il rapportait toujours de sa vie antérieure des faits précis et dont la plupart ont pu être vérifiés.
Enfin, du point de vue psychologique, Corliss ressemble à Victor. Il a aussi plusieurs de ses aptitudes : il est par exemple très doué pour la mécanique. De plus, il bégaie et il traîne un peu les pieds... comme Victor."
Pour plus d'information sur les recherches du Dr lan Stevenson veuillez consulter cette adresse internet: http://www.radio-canada.ca/util/urljs.html?/par4/tran/reincarn.htm
Commentaires :
Re: J'étais moi-même un être prestigieux
Mathieu, tu as bien raison, il ne faut pas croire tout ce qui est dit à la radio. La réincarnation n'est pas un refus de la mort, mais une évolution à travers les âges pour atteindre la "perfection" afin que notre âme soit enfin libre de s'élever et de quitter la terre.
En ce qui te concerne, ne pousse pas trop loin! Tu es loin d'avoir atteint la perfection et la gloire. Si tu étais si parfait, jamais tu ne te vanterais d'être beau, talentueux et intéressant. Méfie-toi et demande-toi, pourquoi tu es revenu sur terre. Peut-être bien pour apprendre la modestie?
Lien croisé
Thème inspiré par Bryan Bell.
123lune
J'étais moi-même un être prestigieux
L'autre jour, j'ai justement entendu dire à la radio par une animatrice primitive et médiocre que la réincarnation était une croyance adoptée par ceux qui refusaient d'accepter de devenir une simle motte de terre une fois décédés. Elle disait que les gens comme nous accordaient trop d'attention à leur individu et à leur avenir. Et c'est pour cette raison qu'il nous était impossible de se résigner à être bientôt une motte de terre. Foutaise!